Le brossage dentaire optimisé
Le brossage dentaire quotidien optimisé associé à l'utilisation du fil dentaire ou des brossettes dentaires est incontournable pour épauler le travail de votre médecin-dentiste ou de votre hygiéniste.
La brosse à dents peut atteindre et nettoyer trois surfaces sur cinq de la dent ! Ce qui veut dire que l'utilisation du fil dentaire ou de la brossette inter-dentaire est indispensable pour nettoyer les deux surfaces manquantes et qui se trouvent entre les dents (les surfaces latérales de la dent).
En l'absence de l'utilisation quotidienne du fil dentaire ou de la brossette inter-dentaire, le risque d'avoir des caries inter-dentaires sera élevé. Ces caries inter-dentaires sont souvent invisibles cliniquement, mais apparaissent seulement sur les radios dentaires.
L'utilisation du fil dentaire en vidéo
Quand il y a des points de contact entre les dents (dents un peu serrées) et sans ou avec peu de déchaussement alors il faut utiliser le fil dentaire.
Dans les cas d'espaces inter-dentaires larges, il est préférable d'utiliser la brossette inter-dentaire. La taille de la brossette doit être adaptée à la taille de l'espace, il peut y avoir besoin de plusieurs tailles de bossette pour une même bouche.
Attention, il faut éviter d'utiliser les brosses à dents dures, afin d'éviter le déchaussement d'une gencive initialement mince ou les abrasions au niveau des collets des dents.
Le cabinet dentaire d'Octodure, votre médecin dentiste à Martigny en Valais