L'implant dentaire :
un espoir qui vaut le détour
un espoir qui vaut le détour
Les différents modèles d'implants dentaires, proposés par le CABINET DENTAIRE D'OCTODURE, disposent de nombreux avantages esthétiques, financiers et d'entretien.
L'implant dentaire remplace la racine naturelle de la dent par une racine artificielle. En titane, il est placé et vissé dans l'os et prend place dans l'espace édenté (sans dent).
Remplacer une seule dent manquante par un implant et une couronne
Il servira de pilier à la couronne remplaçant la dent manquante ou au futur pont, si plusieurs dents doivent être remplacées. Dans ces deux cas, la prothèse sera totalement fixe et ne pourra être retirée.
Ces racines artificielles ou ces implants dentaires peuvent également stabiliser un dentier inférieur ou supérieur à l'aide de boutons de pression. Le dentier existant, s'il est en bon état, peut même être récupéré et adapté sur les implants.
Beaucoup plus confortable et agréable, ce dentier sans palais n'obstrue en aucun cas la sensation de goûts et permet de continuer à apprécier les aliments. A cela s'ajoute la suppression du coût de la colle souvent utilisée pour le stabiliser. Dernier avantage non négligeable, ce type de prothèse amovible renforce les joues et les lèvres et apporte au visage un air rajeuni.
Avec cette solution, le dentier reste donc amovible et il faut quand même l'enlever pour le nettoyer. Mais l'avantage, c'est qu'elle améliore la stabilité.
Et s'il n'y a plus assez d'os ? De nombreuses solutions existent pour poser les implants, un comblement osseux pourrait être réalisé avant ou en même temps que la pose des implants. Au cours de la cicatrisation, ce matériau va être dégradé complètement ou partiellement et être lentement remplacé par un nouvel os. A savoir : cette intervention est réalisée sous anesthésie locale.
Le cabinet dentaire d'Octodure, votre médecin dentiste à Martigny en Valais